Une tendance s’installe en rénovation. Les familles veulent rester à Montréal, mais elles doivent adapter leur maison à leurs besoins. Pour qu’une maison soit bien rangée et organisée, on doit la concevoir en fonction de ce besoin. Pour répondre à cette demande, on propose à nos clients de bâtir un vestibule lors de leur projet de rénovation. Que ce soit dans un salon double ou près du garage, les familles aiment organiser leur espace en fonction de leurs besoins d’organisation personnel.

Sur l’un de nos projets, on a rénové une salle de lavage qui était adjacente au garage, en vestibule. La salle de lavage a été relocalisée au sous-sol de la maison et une chute à linge a été installée pour que tous les membres de la famille n’aient plus à trimbaler leur linge sale ou encombrer leur chambre d’un panier à linge sale.

Dorénavant, les membres de la famille passent du garage au vestibule et nous avons organisé, avec notre designer d’intérieur, chaque tiroir et chaque placard en fonction des besoins précis de chaque membre de la famille. La banquette double est pratique pour s’habiller. On a installé un grand miroir devant cette banquette, afin d’agrandir la pièce et permettre aux membres de la famille de se regarder lorsqu’ils s’y assoient.

Des prises de courant ont été installées, pour pouvoir utiliser des chauffe-bottes et des chauffe-mitaines et nous avons installé un plancher chauffant au sol dans le but de faire sécher plus rapidement tout ce qui est mouillé.

Nos clients sont maintenant organisés dans le but de garder leur maison propre et retrouver leurs mitaines et leur foulard secs chaque matin au même endroit!