La problématique

Lorsque les enfants grandissent, la maison doit elle aussi évoluer. C’était le cas pour nos clients qui voulaient donner plus d’espace à tout un chacun. Aménager le sous-sol autrement était devenu une nécessité.

Le besoin

Le réaménagement du sous-sol était essentiel pour y intégrer la chambre de leur fils et pour permettre à tous d’avoir plus d’intimité. Nos clients souhaitaient aussi voir à long terme, car au départ de leurs enfants, l’espace devrait pouvoir se transformer en salle de bien-être.  

Notre concept se basait sur quelques grands principes : 

  • créer une plus grande chambre à l’étage avec un espace beauté pour la jeune fille et une seconde au sous-sol à l’image du garçon;
  • faire des choix judicieux pour diminuer la facture énergétique;
  • installer un échangeur d’air pour assainir l’espace;
  • intégrer au décor la dalle dénudée en pente recouverte d’époxy.

Le résultat

Glisser

Avant
Après

En plus d’être le lieu privilégié des jeunes, le sous-sol devient pratique avec la salle de lavage. Grâce au déshumidificateur qui y est installé, nos clients peuvent faire sécher leurs vêtements à l’air. Une économie d’énergie non négligeable. 

Avec la présence marquée d’éléments d’ébénisterie, l’espace est désormais un endroit chaleureux où les souvenirs trouvent leur place. Un vrai petit musée familial. 

Le vaste espace de rangement est parfaitement organisé et facilement accessible. 

Les enfants peuvent maintenant inviter des amis sans déranger les parents grâce à la grande porte en verre du salon. La tranquillité et la luminosité cohabitent en harmonie.

prochain projet