Îlots et presqu'île sont des éléments indispensables des cuisines modernes. Il sont très demandés par nos clients car ce sont des éléments qui permettent de pouvoir cuisiner en famille autour d'un même bloc.
Le choix entre l'îlot et la presqu'île dans une cuisine
L’îlot central
Dans une cuisine, l’îlot est une structure, détachée des autres comptoirs de la cuisine, comme une petite île dans la cuisine. L’îlot est généralement utilisé comme espace de travail ou zone de cuisson. On peut aussi, comme sur la photo, créer un espace pour manger en y ajoutant des chaises hautes.
La presqu’île
Dans certaines cuisines, l’espace étant restreint, nous devons troquer l’îlot pour une presqu’île. Cette péninsule consiste en un retour fixé contre un mur, une partie de mur ou une colonne. C’est comme un îlot, mais on ne peut tourner que d’un côté.
Dans cette cuisine on a opté pour la presqu’île. Le résultat visuel est tout aussi beau. Les propriétaires bénéficient de beaucoup de rangement dans leur presqu’île et profitent d’un plan de travail très grand et convivial avec des assises pour faire comme un comptoir.