Bien sûr, on pourrait empiéter sur une pièce adjacente, mais dans la réalité, cette pièce n’a souvent pas la possibilité d’être éliminée ou rapetissée. Notre équipe a donc une option moins invasive à suggérer à nos clients.  

On offre à nos clients d’utiliser une garde-robe qui se trouverait dans une pièce adjacente à la salle de bain. Cela permettrait d’agrandir l’intérieur de la salle de bain, sans trop empiéter sur les pièces autour de celle-ci.

On peut agrandir la salle de bain en utilisant cette garde-robe, sans refaire le design de la pièce adjacente au complet. C’est donc une option qui limite le projet de rénovation et qui donne l’espace nécessaire afin de réaliser ce projet de rénovation de salle de bain agrandie.

L’ajout de l’espace équivalant à une garde-robe est généralement satisfaisant pour augmenter la superficie de la salle de bain et lui permettre d’ajouter un bain supplémentaire, une douche, ou une vanité double. Ce seul ajout vient transformer le projet et permet d’ajouter un ou deux éléments dont nos clients rêvaient pour leur nouvelle salle de bain.

agrandissement salle de bainCi-dessus, l’ajout de l’espace d’une garde-robe a permis de créer une salle de bain de suite des maîtres avec plusieurs options qui n’étaient pas envisageables au départ. Nos clients ont choisi d’avoir une douche pleine largeur en verre de plus de 4 pieds avec une niche, un espace intime pour la toilette avec un verre givré et une vanité double sur mesure intégrée à même la douche. Ils ont aussi, côté design, choisi un miroir plein mur avec insertion d’un luminaire à l’intérieur. Pour ajouter du confort à leur nouvelle salle de bain, on a installé un plancher chauffant à l’eau et un chauffe serviettes.

Un bon designer d’intérieur est habitué de travailler à maximiser les petits espaces.

Ce sont ces petits espaces qui donnent le plus de défis à nos designers. Ils sont donc habitués à maximiser ces espaces. Cet ajout surprendra nos clients puisqu’il changera tout le design de la nouvelle salle de bain. On peut satisfaire plus de besoins, sans devoir en sacrifier trop en retour.