La problématique

Après une séparation, notre cliente a fait l’achat du duplex juste à côté de la maison familiale pour rester à proximité de ses adolescents. Cet immeuble d’origine nécessitait beaucoup de travail pour le rendre habitable.

Le besoin

L’espace devait être complètement transformé pour répondre aux besoins quotidiens de la famille. On devait maximiser le rangement dans la cuisine et faire de cet immeuble cloisonné un havre lumineux. Mais, avant tout, le bâtiment devait être habitable.

Notre démarche se composait de plusieurs étapes :

  • jumeler la chambre arrière de la maison avec la cuisine adjacente pour maximiser l’espace;
  • agrandir la fenêtre du nouveau salon pour profiter de l’orientation ouest de la cour;
  • choisir des matériaux qui apportent légèreté et vivacité aux différentes aires de vie;
  • ajouter des fenêtres pour créer un environnement lumineux.

Le résultat

Le salon, maintenant beaucoup plus grand qu’avant, est l’endroit où la famille se rassemble pour passer du bon temps. Cette pièce, ouverte sur la salle à manger et la cuisine, est baignée de luminosité abondante grâce à la nouvelle fenêtre.

Le choix de bois et de matières brutes ainsi que le comptoir de quartz gris rendent la cuisine intemporelle et élégante. 

La salle de bain du sous-sol, utilisée principalement par les deux adolescents, a été modernisée. Les couleurs, le bois et les motifs géométriques s’harmonisent pour donner plus de vivacité à la pièce. La nouvelle salle de lavage adjacente offre un rangement ouvert impressionnant et un espace pour le séchage des vêtements.

prochain projet

Vous avez un projet en tête?