Il est possible de faire tailler de la pierre afin d’avoir un bain recouvert de granite.

Pour la rénovation de la salle de bain d’un de nos clients, on a utilisé 3 morceaux de granite, afin de n’avoir aucun joint sur le dessus, aux quatre coins du bain. On peut également, pour diminuer les coûts, utiliser des retailles pour le dessus du bain et minimiser l’effet des joints aux quatre coins. Les veines de la pierre peuvent se suivre entre le côté et le dessus du bain, dans le but de créer un effet, comme si le bain avait été taillé dans un seul bloc de pierre.

Il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs éléments vedettes dans une pièce, surtout une petite pièce comme une salle de bain.

On peut diriger le regard sur un, deux ou trois éléments seulement. Le coût ressemblera au prix d’un beau bain autoportant. La céramique autour est une céramique de base, à prix raisonnable. Elle laisse toute la place à la pierre. C’est la pierre naturelle qu’on veut faire ressortir. En décoration, il faut doser. Tout ne doit pas être éclatant. C’est comme dans une recette de cuisine.

Ce bain sera un bijou dans votre salle de bain. Il amène un volume dans la pièce et de la profondeur grâce au matériau utilisé. 

Les matériaux nobles comme les pierres naturelles donnent toujours du chic à une pièce. Ce bain ne laisse personne indifférent. En design, il n’y a pas de limites. On doit toujours se réinventer. Soit en utilisant de nouveaux matériaux, soit en revoyant comment les agencer.