HAUSSE DE PRIX? REPORTER VOS TRAVAUX? UNE DÉCISION COÛTEUSE.

Le contexte inflationniste que nous envisagions temporaire pourrait bien être que le début d’une nouvelle réalité pour le marché de la rénovation.

Rénover maintenant, plutôt que d’attendre une détente sur les prix, sera votre meilleure décision financière.

 

LE CONTEXTE :

L’inflation engendrée par la pandémie est présentement accrue par le conflit en Ukraine.  Elle s’accentuera et s’étirera dans le temps.

Pour contrer cette inflation, une série de hausses des taux d’intérêt s’étalera au minimum sur deux ans. La baisse de ces taux, ensuite, ne peut au mieux qu’être hypothétique.

Il manque au Québec environ 60 000 habitations pour obtenir un marché équilibré. Cette réalité poussera le gouvernement à faciliter la construction de ces unités afin de rendre l’accès à la propriété plus abordable. Ce faisant, l’accroissement de la demande pour la main-d’œuvre et les matériaux partagé avec le secteur de la rénovation poussera encore plus loin la surchauffe des prix.

Comme pour tous les secteurs, l’industrie de la rénovation est confrontée à une pénurie de main-d’œuvre qui n’est pas près de se résorber. Les coûts de main-d’œuvre poursuivront nécessairement leur croissance.

Quant aux matériaux, au mieux les prix se stabiliseront progressivement au rythme du rétablissement post-pandémique des usines de fabrication et des chaînes d’approvisionnement. Il y a cependant fort à parier que la forte demande pour les matériaux poussera les prix vers le haut.

À la lumière de ces faits, il est aisé de comprendre que les prix à la rénovation d’aujourd’hui sont assurément plus abordables qu’ils ne le seront dans le futur.  Voyons maintenant comment nous pouvons vous aider.

 

NOS ATOUTS DISTINCTIFS POUR AMOINDRIR LES EFFETS DU CONTEXTE ACTUEL ET PERMETTRE UN MEILLEUR CONTRÔLE BUDGÉTAIRE ET DE MEILLEURS DÉLAIS:

Notre conception-réalisation intégrée nous offre la meilleure position sur marché pour vous donner l’heure juste sur les coûts et les délais de votre projet. Les concepteurs indépendants ont perdu leurs références budgétaires, tandis que nous sommes en contact direct avec les différents intervenants, pendant que nous vous accompagnons avec la conception et la planification de votre projet.

Notre volume d’affaires nous permet de sécuriser nos achats aux meilleurs prix avec nos fournisseurs et notre sous-traitance.

Notre capacité d’entreposage nous permet d’emmagasiner les matériaux bruts au meilleur prix.

Nous privilégions les achats locaux pour diminuer notre exposition aux problèmes logistiques impactant la livraison des matériaux, donc des délais pour votre projet.

 

POURQUOI RÉNOVER MAINTENANT PLUTÔT QUE DE REPORTER VOTRE PROJET?

La forte valeur des maisons permet plus que jamais un retour positif sur un investissement en rénovation.

Les taux d’intérêt sont encore faibles.

La hausse anticipée de la demande ne s’est pas encore matérialisée à son plein potentiel.

Les salaires réglementés de l’industrie n’ont pas encore été augmentés par la négociation de la prochaine convention collective (CCQ).

La décision d’investir dans la transformation de votre maison, malgré l’effervescence du moment, demeure ainsi la meilleure décision financière.

 

LES CADEAUX QUE NOUS LAISSENT CETTE AVENTURE:

En contrôlant l’ensemble du projet, nous pouvons intervenir beaucoup plus rapidement à chaque étape, en amont.  Nos clients sont en sécurité avec leur budget avant que les travaux débutent.

Les pénuries nous ont forcés à revoir nos chaînes d’approvisionnement en favorisant les achats locaux pour minimiser les possibles délais dus aux transports et à la logistique.  Nous encourageons davantage notre économie locale, tout en diminuant notre empreinte écologique.

La hausse des prix a permis une conscientisation plus accrue de tous les intervenants. Nous récupérons, nous recyclons, nous entretenons mieux notre outillage afin d’éviter de devoir racheter du nouvel équipement. Nous sommes fiers d’avoir un espace dédié dans nos bureaux.