Aujourd’hui, la maison intelligente fait partie intégrante du quotidien de nos clients. On utilise la domotique pour répondre à une grande variété de fonctionnalités. Les applications et systèmes domotiques sont maintenant nombreux et plaisent à un nombre toujours grandissant de nos clients. En voici quelques exemples.
Applications et systèmes domotiques
Le système de son, les téléviseurs ou projecteurs ont de plus en plus recours au sans fils et sont maintenant intégrés à la demeure avec contrôle par zone et à distance.
L’éclairage adaptatif en fonction des invités accueillis ou de l’heure de la journée, les stores motorisés et le contrôle de la température sont désormais contrôlés par des applications intelligentes, procurant un maximum de confort avec multiples ambiances.
D’un point de vue pratique, de nouvelles applications ont dernièrement vu le jour pour vous protéger des dégâts d’eau sur votre chauffe eau ou encore votre entrée d’eau, grâce à un détecteur de sécurité intelligent.
À l’extérieur de la maison, l’irrigation ainsi que l’éclairage végétal et architectural se contrôlent et se planifient désormais avec précision, pour mettre en valeur votre résidence.
Sans oublier la tranquillité d’esprit obtenue, grâce aux applications assurant la sécurité de vos proches et de votre maison. Les nouvelles sonnettes-caméra vous permettent de savoir qui sonne à la maison, que vous y soyez ou non ou encore de garder un œil attentif sur le précieux colis déposé devant la porte. Votre système d’alarmes et cameras sans fils vous donnent aujourd’hui accès à une protection de haut niveau, à une fraction du prix d’autrefois.
La maison intelligente au service de notre imagination
Au début de son histoire, on parlait d’une maison intelligente pour parler d’une demeure qui pouvait être contrôlée à distance et où certains systèmes pouvaient être automatisés (la « maison automatique », la « domo-tique »). Or, de par la multiplication des applications, un problème important se présentait à nos clients: ils se retrouvaient avec une infinité de gadgets qui ne communiquait pas entre eux.
Une nouvelle étape a été franchie et les appareils communiquent généralement entre eux, en plus de pouvoir être contrôlés à partir d’une seule et unique interface. La maison devient ainsi, d’une certaine façon, l’extension de nos clients, ils peuvent gérer à partir de commandes vocales ou par la pression d’un doigt sur leur appareil intelligent.