ESPÉ offre un service haut de gamme complet de design intérieur. On aide nos clients à planifier et concrétiser leur projet de rénovation.Notre service d’accompagnement privilégié est là pour les guider à toutes les étapes du projet. En faisant affaire avec ESPÉ, nos clients travaillent en collaboration avec un designer-entrepreneur

1. La planification du projet de design intérieur à Montréal

Le designer-entrepreneur est un designer, mais qui est intégré à une équipe spécialisée en entrepreneuriat général. Nos designers-entrepreneurs sont donc qualifiés non seulement en design intérieur, mais ont aussi une compréhension de la réalité globale d’un chantier de rénovation.

Ayant une excellente compréhension des défis qui peuvent se présenter dans un projet de rénovation, nos designers-entrepreneurs arrivent à anticiper la plupart des problèmes dès l’étape initiale du design. Le processus de planification se fait donc en ne perdant jamais de vue les étapes subséquentes. Le client peut donc être assuré que toutes les mesures seront prises dès le lancement du projet. De ce fait il est assuré que ses demandes et besoins seront comblés par notre équipe d’experts.

En ce sens, le design fait donc partie d’un processus clé en main, et n’est pas réfléchi séparément du travail de l’entrepreneur général, ce qui évite de nombreux soucis en cours de projet.

2. Le respect du budget

Chez ESPÉ, on s’assure toujours de respecter votre budget global. Une autre différence entre un designer d’intérieur et un designer-entrepreneur est que le designer tend à ne pas prendre en considération les variations budgétaires qui peuvent survenir lors de la concrétisation du design par un entrepreneur général. C’est-à-dire que n’ayant pas nécessairement une idée globale de toutes les étapes du projet, le designer pensera surtout au design, sans s’assurer que ses idées s’accorderont à 100% avec le travail du rénovateur.

En revanche, comme le travail du designer-entrepreneur fait partie d’une démarche intégrée, on évite les dépassements de coût et l’ensemble du projet de rénovation repose aussi sur ses épaules.

3. Délais raccourcis

Lorsqu’on travaille avec un designer-entrepreneur, les délais sont raccourcis pour toutes les étapes du projet. Lorsqu’il s’agit d’un projet standard, on peut avoir à investir beaucoup de temps à travailler en compagnie d’un designer sur le concept et ensuite le soumissionner auprès de plusieurs entrepreneurs. Cela peut causer une complexité d’organisation au niveau des échéanciers.

En revanche, lorsqu’on engage un designer-entrepreneur, la planification de la rénovation elle-même s’imbrique au processus de design. De cette manière, on a la date des travaux déjà déterminée avant même de les avoirs entamés.

Le designer-entrepreneur fait des choix pour le projet de design intérieur à Montréal sans ne jamais perdre les délais de vue. Le concept pensé par le designer va, dès le début, être en adéquation avec les délais du projet. De cette façon, nos clients n’ont pas à recommencer 3 à 4 fois le processus d’interview avec différents designers et entrepreneurs potentiels; une fois le designer-entrepreneur choisi, l’ensemble du projet se déroule en fonction d’un processus clé en main.

4. La collaboration avec un chef d’équipe

Nos designers-entrepreneurs travaillent étroitement avec le chef du projet, personne responsable de vérifier le respect et la cohérence globale du projet. Il y a donc là une plus grande fluidité entre l’étape de conceptualisation/design et la mise en marche du projet par un rénovateur.

En ce sens, un designer-entrepreneur ne fait pas uniquement partie d’un projet aux yeux du client, mais remplit également la fonction de gardien du projet. Il devient donc un allié auprès de la clientèle, et permet à cette dernière de garder l’esprit tranquille, car elle sait qu’une personne est là pour protéger sa vision et ses besoins.

5. Au fait des problématiques montréalaises

Notre équipe spécialisée en design intérieur est bien informée sur les problématiques montréalaises et sait comment les gérer. Pour un projet de rénovation de design intérieur à Montréal, nos designers-entrepreneurs sont en mesure de déceler les difficultés qui peuvent survenir dans le processus de rénovation telle que :

— Des problèmes d’isolation extérieure ;

— Des planchers en lattes difficiles à changer ;

— Des murs de fondation en moellon ;

— Des colonnes de plomberies à ajouter, changer, déplacer ;

— La multiplication du nombre de murs porteurs ;

Un designer qui n’est pas entrepreneur n’est pas nécessairement outillé pour faire face à tous ces problèmes. Dans ce cas-ci, un designer-entrepreneur est généralement très bien préparé pour gérer ces problématiques. Si le tout n’est pas réfléchi sérieusement dès le début, cela créera la plupart du temps de multiples problèmes en cours de route, ce qui aura un impact sur le budget final.