On parle souvent d'ouvrir sa cuisine pour gagner en place et avoir un espace plus convivial. Certaines personnes préfèrent quand même rester sur des cuisines fermées car elles présent plusieurs avantages auxquels il faut penser.
Selon la configuration de l’espace que nous offre notre cuisine, il n’est pas toujours facile d’y insérer un îlot ou d’avoir une cuisine ouverte. Puisque l’îlot sert souvent d’espace pour manger ou pour mettre des plats, on peut offrir à nos clients l’alternative d’une belle banquette. La banquette, en plus d’être très confortable, offre un espace convivial pour des repas rapides en famille.
Même si les îlots sont très en demandes dans les cuisines ouvertes, certaines personnes préfèrent avoir une cuisine fermée.
Les principaux avantages d’une cuisine fermée sont:
-Les odeurs de cuissons de la cuisine qui ne viennent pas se loger dans la salle à manger
-Les casseroles sales et les déchets ne sont pas à la vue des invités lors des réceptions
-Les invités dans la salle à manger sont à l’abris des bruits. Comme par exemple, les bruits du lave-vaisselle ou de la machine à café
-On a plus de chances d’avoir plus de rangement dans la cuisine fermée
Ce sont d’abord les besoins des clients qui priment lorsqu’on entame le design des cuisines. La configuration d’une pièce et même de l’ensemble de la maison vont nous faciliter certains choix, mais tout dépend toujours des besoins des clients et du budget alloué pour les travaux de rénovation de votre cuisine.