Comment bien choisir son système d’alarme pour la maison
On s’intéresse à un sujet qui nous touche : la sécurité à la maison. On a tous envie de se sentir protégé, et c’est bien normal. On pourrait penser que ça n’arrive qu’aux autres, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes : environ 1 propriétaire sur 5 possède un système d’alarme. Pour éviter qu’on soit le suivant, on va parler de système d’alarme comme une véritable solution de prévention. On va voir ensemble comment cette simple adoption peut éviter un vol, un incendie ou un accident à la maison.

L'assurance habitation et le système d'alarme : une histoire d'économies
Quand on installe un système d’alarme à la maison, on peut s’attendre à ce que notre prime d’assurance habitation baisse. On conseille à nos clients d’appeler leur assureur pour savoir combien ils pourraient économiser.
Pour obtenir un bon rabais, il faudra que le système soit relié à une centrale d’alarme. C’est ce qui permet d’envoyer les pompiers en cas de feu ou les policiers en cas d’intrusion. On peut facilement imaginer que pour un assureur, ça coûte beaucoup moins cher de dédommager un client bien équipé en cas de sinistre.
On a un conseil important à vous donner : si jamais pour une raison ou une autre on devait interrompre le lien avec la centrale, il est crucial d’en aviser son assureur. Sinon, en cas de sinistre, on ne serait pas couvert.
De quoi un bon système de base a-t-il besoin?
Pour un condo, par exemple, un bon système de base devrait avoir :
Un panneau de contrôle qui relie le système à la centrale
Un clavier pour les codes
Deux détecteurs magnétiques pour les portes
Un détecteur de mouvement
Un détecteur de fumée
Une sirène interne pour les intrusions
Acheter ou louer? La question qu’on se pose
C’est une excellente question, et la réponse va dépendre de la situation. Acheter un système revient moins cher sur le long terme, mais demande un déboursé initial plus important. Par contre, on n’a pas d’obligation contractuelle, et les frais mensuels pour le lien avec la centrale seront moins chers.
L’autre option, c’est de louer le système. Il nous appartient après 3 à 5 ans, et le coût mensuel sera plus cher. On n’a pas à payer pour l’installation, c’est l’avantage.
Où est-ce qu’on se procure un système d’alarme?
Chez vous! Une bonne compagnie devrait toujours se déplacer chez les clients pour bien évaluer leurs besoins en fonction de la maison. Dans le domaine de l’habitation, on le sait, il vaut mieux prévenir que guérir. On va donc prendre le temps de choisir le système adapté à notre maison.
Parlez-nous de votre projet
Chaque projet est une histoire. Une rencontre entre votre vision et notre savoir-faire. À Montréal et dans les environs, nous donnons vie à des rénovations qui marient esthétisme, fonctionnalité et durabilité.