Le designer d’intérieur est un élément clé dans la planification de son projet de rénovation

 

Le designer d’intérieur est à l’écoute des besoins pour la rénovation

Lors de la première rencontre, le bon designer d’intérieur sera surtout à l’écoute des besoins et sera en mode analyse. Il comprendra les habitudes dans la cuisine ou la salle de bain, et surtout, il posera des questions pour s’assurer de bien saisir le mode de vie du client.  S’assurer que le designer ait bien compris ce qui est important est primordial. C’est la base de la relation, une étape cruciale.

Le designer d’intérieur proposera des solutions pour répondre aux besoins

Dans un deuxième temps, il saura proposer des solutions aux petites choses qui dérangent au quotidien. Que ce soit un manque de rangement dans la cuisine, ou le manque de luminosité créé par un vieux mur porteur qui devra être abattu, le bon designer d’intérieur saura trouver des solutions pour satisfaire les clients. À cette étape, la communication doit être facile. On doit être à l’aise avec le designer et discuter afin de trouver une solution, celle qui viendra éliminer ce qui dérange et maximiser le nombre d’avantages additionnels possibles pour votre maison.

La présentation des plans du designer pour le projet de rénovation

Lorsqu’on voit projet de rénovation en plan, le bon designer d’intérieur fait vivre des émotions, cette étape est toujours émotive. On continuera ensuite à vivre ces émotions après les travaux, quand on utilisera ce nouvel espace.

On doit être en confiance avec le designer d’intérieur

Il est crucial de trouver des gens avec qui il est naturel de travailler, avant d’entreprendre des travaux de rénovation. La rénovation de la maison est un investissement majeur. On doit être en confiance et rassuré durant le processus.  Chez ESPÉ, on a toutes les ressources pour aider nos clients dans leur projet, ainsi que d’excellents designers d’intérieur !