La problématique

Nos clients possédaient une maison dans l’arrondissement d'Outremont depuis longtemps. Avec les enfants qui venaient de quitter le nid familial, certaines pièces ne servaient plus ou étaient trop cloisonnées. Nos clients souhaitaient transformer leur espace tout en conservant son cachet prestigieux.

Le besoin

Ce couple utilisait très peu la salle à manger depuis le départ des enfants. C’était l’occasion rêvée d’agrandir la cuisine et de créer un coin lecture agréable. Le plus grand défi : moderniser l’espace sans toutefois en sacrifier le caractère. Notre concept devait s’harmoniser aux boiseries d’origine. 

Notre équipe a trouvé les meilleures façons de relever ce défi :

  • décloisonner la salle à manger en remplaçant le mur porteur par une poutre et des colonnes d’acier;
  • garder le maximum d’éléments d’origine comme les boiseries, les poutres et les planchers pour préserver le cachet de l’espace; 
  • agrandir les fenêtres et optimiser l’isolation pour créer un milieu lumineux et sain; 
  • moderniser la cuisine et en améliorer la fonctionnalité; 
  • refaire les colonnes de soutien pour corriger un agrandissement préalablement entamé.

Le résultat

Glisser

La cuisine moderne, baignée de lumière naturelle, s’ouvre sur l’espace à dîner. Cette conception permet à nos clients d’accueillir facilement des invités et de profiter tout autant de leur salle à manger au quotidien.

Grâce à notre technique de restauration, les boiseries d’origine ont encore plus de charme qu’avant. Ici, le passé cohabite très bien avec le présent grâce à l’union de matériaux comme l’ardoise du plancher et la céramique en mosaïque. 

La véranda exposée au soleil offre un maximum de luminosité au reste de la pièce, ce qui permet d’avoir un coin lecture avec vue sur l’extérieur. Nos clients peuvent s’y installer confortablement pour bouquiner avec bonheur.

Le service après-vente

On a encore plein d’idées pour bonifier l’espace de nos clients. Ça tombe bien, car ils ont besoin de notre aide pour plusieurs nouveaux projets. Voilà ce qu’on appelle des clients pour la vie.

prochain projet