Ce moment: L’HIVER! En voici les avantages:

  • La planification d’un projet de rénovation:

La bonne planification d’un projet de rénovation est synonyme d’un projet bien ficelé et une réussite assurée. Pour bénéficier d’un accompagnement global, personnalisé et sans contraintes de temps, le meilleur moment pour débuter la phase de planification est en automne et au début de l’hiver, alors que les chantiers d’été prennent tranquillement fin et que les chantiers d’automne sont déjà en cours. Le designer d’intérieur aura plus de temps à  consacrer à nos clients et n’aura pas à les presser à prendre des décisions. Cela peut leur permettre de prendre leur temps pour bien choisir ce qui leur convient et éviter des erreurs.

  • Les matériaux pour le projet de rénovation:

En hiver, le monde de la construction a tendance à ralentir. On conseille à nos clients de magasiner les matériaux et faire les achats pour leur projet de rénovation l’hiver!  Les boutiques de matériaux de finition aussi le ressentent, donc plusieurs décideront de faire de grandes ventes afin de stimuler le marché. Il s’avère donc un moment parfait pour faire de grandes économies ou encore de vous gâter avec des “nice to have” de votre «wish-list»!

  • Profitez de votre maison et de votre cour pendant l’été

Entreprendre un projet de rénovation durant l’été, c’est hypothéquer les réunions familiales estivales. Ces précieuses soirées d’été à profiter de votre maison devront attendre à l’année prochaine. De plus, les enfants étant en congé scolaire, ils sont également plus présents à la maison. Durant l’hiver, les enfants sont à l’école et la maison est moins utilisée. La routine est installée et ce dérangement sera moins perturbant pour toute la famille.

  • Les entrepreneurs en rénovation:

Vu qu’il s’agit d’une période calme, surtout pendant les mois de février et mars, il y a du choix quant à la disponibilité des entrepreneurs en rénovation résidentielle. Les délais de rencontres seront écourtés et les soumissions beaucoup plus rapides à recevoir. On peut donc faire un choix éclairé selon le budget, l’échéancier et le coup de cœur. De plus, les délais de livraison sont également écourtés puisque tous les intervenants du domaine de la rénovation sont moins occupés. Par exemple, il est possible de recevoir le matériel en commande spéciale en 6 semaines au lieu de 8 et plus.

  • Les permis de rénovation:

À la Ville de Montréal, et tous ses arrondissements, la vague d’été se fait ressentir. Alors qu’en été un permis peut prendre 30 jours ouvrables avant d’être délivré; en hiver, cela peut parfois prendre que quelques jours! Le service aux citoyens est meilleur et on peut plus facilement discuter avec un agent à l’urbanisme pour répondre à toutes les questions. Un tracas de moins à se soucier pour le projet de rénovation!

  • Les délais de chantiers:

Le plus grand avantage se retrouve dans l’échéancier du chantier. L’été, pendant le gros boum de la rénovation, un entrepreneur doit jongler avec une multitude de projets à la fois. Une urgence sur un chantier, ou un matériau en rupture de stock peut engendrer un délai qui aura effet boule de neige sur les autres chantiers en cours. En hiver par contre, la charge de projets de rénovation étant plus légère, l’entrepreneur peut plus facilement jongler avec les imprévus et éviter de tels débordements. Dans certains cas, il se peut même qu’il puisse finir d’avance si le projet est bien planifié. La satisfaction client est alors décuplée et l’expérience en rénovation résidentielle plus que positive.

L’hiver s’en vient à grands pas, donc on n’hésite pas à planifier son projet de rénovation dès aujourd’hui!

 

L’équipe ESPÉ

Transformer l’espace pour transformer votre vie