Reveal en ‘’Z’’

Reveal-Z

Cet outil nous permet de faire la finition sur le gypse installé, et de laisser un espace entre le gypse et le plancher. Une fois fixé contre le gypse et appuyé au sol, il ne restera qu’à plâtrer par dessus la partie perforée. Pour un résultat parfait, il est important d’avoir un plancher de niveau. Si ce n’est pas votre cas, la moulure en Z ne pourra suivre le dénivelé. Sortez le laser avant d’aller trop loin!

Dans le cas d’un plancher dénivelé

Dans un le cas où votre plancher serait dénivelé (ou non), vous pourriez aussi utiliser la composition suivante telle qu’illustrée pour la pose d’une plinthe droite qui se trouverait encastrée au bas du mur. C’est à dire que cette plinthe aurait la même épaisseur que le gypse et serait séparée par une ouverture continue. Dans un tel cas, si le plancher n’est pas de niveau, vous pourrez tailler vos plinthes pour épouser la pente de votre plancher. Un travail d’artiste, mais ça se fait!

Plinthe plancher denivele

Les cadrages de portes et fenêtres

Dans le cas des cadrages de portes et fenêtres, le principe reste le même.  On vient appuyer le reveal en ‘’Z’’ directement sur le bâti de porte ou de fenêtre et on y installe ensuite le gypse.   De cette façon, le bâti reste détaché du reste du mur, ce qui lui donne le détail raffiné et moderne recherché.  Voir les photos explicative ci-bas :

cadrage

 

cadrage moderne

Dans vos projets futurs, n’hésitez pas à nous demander ces détails de finitions beaucoup plus épurés, nos designers pourront mener votre projet à un niveau de finition moderne qui vous plaira à coup sûr.