On vous explique comment créer des lignes de murs épurées pour obtenir un design moderne. Ces détails de finitions en séduisent plus d'un, et beaucoup les intègrent à leurs projets de rénovation. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les différents types de finition de bas murs et de contour de portes et fenêtres sans cadrages.
Des finitions épurées pour un look moderne
Les différents types de finition de bas de murs et de contour de portes et fenêtres sans cadrage
Reveal en ‘’Z’’
Cet outil nous permet de faire la finition sur le gypse installé, et de laisser un espace entre le gypse et le plancher. Une fois fixé contre le gypse et appuyé au sol, il ne restera qu’à plâtrer sur la partie perforée. Pour un résultat parfait, il est important d’avoir un plancher de niveau. Si ce n’est pas le cas, la moulure en Z ne pourra suivre le dénivelé. On sort le laser avant d’aller plus loin !
Dans le cas d’un plancher dénivelé
Dans le cas où le plancher serait dénivelé (ou non), on pourrait aussi utiliser la composition suivante pour la pose d’une plinthe droite qui se trouverait encastrée au bas du mur. C’est-à-dire que cette plinthe aurait la même épaisseur que le gypse et serait séparée par une ouverture continue. Dans un tel cas, si le plancher n’est pas de niveau, on peut tailler les plinthes pour épouser sa pente. Un travail de professionnel, mais c’est faisable !
Les cadrages de portes et fenêtres
Dans le cas des cadrages de portes et fenêtres, le principe reste le même. On vient appuyer le reveal en ‘’Z’’ directement sur le bâti de porte ou de fenêtre et on y installe ensuite le gypse. De cette façon, le bâti reste détaché du reste du mur, ce qui lui donne le détail raffiné et moderne recherché.
Pour votre projet de rénovation, n’hésitez pas à nous demander ces détails de finitions beaucoup plus épurés, notre équipe pourra mener votre projet à un niveau de finition moderne qui vous plaira à coup sûr.